Avis ING Direct

Les débuts d’ING Direct ont été marqués la proposition d’un seul produit bancaire à savoir l’épargne et ce n’est que peu à peu que d’autres produits ont fait leur apparition en force avec une politique des frais inexistants pour certains services. Qualifiés généralement de services de qualité par les uns et les autres, cette nature des services permet à ING Direct de récolter des avis encourageants à telle point qu’elle en est en train de se faire une popularité au fil du temps. Qu’aime-t-on chez ING Direct ? Et qu’aimerait-on voir améliorer ou voir de plus ?

D’entrée en jeu, la promotion permanente de bon accueil garantie pour ouverture de compte, fait l’approbation pratiquement de plusieurs internautes. Avec la possibilité reconnue à l’adhérent de rester le seul maître à bord de son compte, son espace client est dédié pour les toutes les opérations bancaires (virement, paiement, retrait, ect.). L’accès au compte via cet espace à l’heure où les applications naissent à tout bout de champ, a lieu directement à partir d’un Smartphone ou d’une tablette, à défaut d’un laptop. Avec le service Emails et SMS d’un côté et l’application Budgetizer de l’autre, le client est invité à bien gérer son compte et même poussé à épargner un peu plus, une bonne politique, qui confère quelque part à ING Direct, 5 étoiles pour la qualité des services relatifs à son compte courant.

Cependant la dépendance d’une carte la Gold Mastercard peut ou ne pas satisfaire le client bien qu’il s’agisse d’une carte haut de gamme gratuite d’une année à autre? Néanmoins l’usage de la carte sans frais que ce soit est un est un service au bout duquel, le client évite de dépenser au moins 100€ au cours d’une année pour fois s’être servi de sa carte tant de fois.

Les services auprès de la banque sont évalués à peine, loin de la facturation exagérée auprès d’autres établissement bancaires même en ligne, ce qui fait qu’entre clients, la recommandation se fait parfois de bouche à oreille.

Il est vrai que les produits et services de ce leader sont riches en qualité ; mais le fait que certains produits ne soient pas présents, il y a problème. Et cela est visible avec le crédit à la consommation auquel sont habitués certains usagers des services bancaires, un point à notre avis qu’ING Direct tacherait de résoudre pour une meilleure satisfaction de sa clientèle.